100 fans | Vote

#212 : Celles avec qui on se brouille

Cougar Town, saison 2, épisode 12

Travis va voir Grayson pour lui parler de problèmes dans son couple, ce qui agace Bobby. Ellie critique les gens avec un homme qui a ouvert une boutique de dégustation de vin, mais celui-ci l'énerve, car il a critiqué Jules. Laurie vient habiter temporairement dans la maison de Jules pendant qu'elle fait repeindre son appartement, mais celle-ci énerve Jules qui veut la voir s'en aller.

Titre VO
A Thing About You

Titre VF
Celles avec qui on se brouille

Première diffusion
19.01.2011

Première diffusion en France
22.06.2011

Photos promo

Jules Cobb (Courteney Cox) a amené son propre verre de vin pour le remplir.

Jules Cobb (Courteney Cox) a amené son propre verre de vin pour le remplir.

Laurie Keller (Busy Philipps) est touchée par le discours de Jules Cobb.

Laurie Keller (Busy Philipps) est touchée par le discours de Jules Cobb.

Andy Torres (Ian Gomez) et Bobby Cobb (Brian Van Holt) amis pour la vie.

Andy Torres (Ian Gomez) et Bobby Cobb (Brian Van Holt) amis pour la vie.

Les trois filles ont trouvé un nouveau lieu idéal, où on sert toutes sortes de vins.

Les trois filles ont trouvé un nouveau lieu idéal, où on sert toutes sortes de vins.

Santé ! Tout le groupe est réuni pour prendre un verre de vin ensemble.

Santé ! Tout le groupe est réuni pour prendre un verre de vin ensemble.

Discussion à coeur ouvert entre Jules (Courteney Cox) et Laurie (Busy Philipps).

Discussion à coeur ouvert entre Jules (Courteney Cox) et Laurie (Busy Philipps).

Jules Cobb (Courteney Cox) et Ellie Torres (Christa Miller) ont trouvé leur paradis.

Jules Cobb (Courteney Cox) et Ellie Torres (Christa Miller) ont trouvé leur paradis.

Laurie Torres (Christa Miller) et Jules Cobb (Courteney Cox) ont sourire avec du vin.

Laurie Torres (Christa Miller) et Jules Cobb (Courteney Cox) ont sourire avec du vin.

Ils prennent la pose pour la photo !

Ils prennent la pose pour la photo !

Plus de détails

Réalisateur de l'épisode : Gail Mancuso
→ Scénaristes de l'épisode
: Mary Fitzgerald et Kate Purdy

L’épisode commence sur Jules et Grayson dans la chambre au réveil. Jules se rend compte qu’elle se soucie toujours du futur. Grayson lui se trouve tellement bien dans le présent et ne veut pas penser à des projets de futurs comme « habiter avec Jules dans un an », il lui fait remarquer que le moment présent est très agréable et donc que pour le moment ça lui suffit. Jules décide alors de ne plus s’occuper que du futur et donc de vivre le moment présent !

Pendant ce temps, Ellie et Andy sont dans la cuisine pour le petit déjeuner en compagnie de… Bobby. Celui-ci s’étant incrusté chez Ellie car il ne peut y pas aller chez Jules avant 8h. Il est donc attablé déjeunant des biscuits apéritifs qu’il a pris pour des céréales. N’aimant pas cette intrusion dans son petit monde Ellie, lui demande si Bobby n’a pas peur que Grayson, vivant une relation sérieuse avec Jules, prenne un peu sa place de père dans la vie de Travis. Question qui n’avait pas effleuré l’esprit de Bobby avant, mais qui le hantera jusqu’à la fin de l’épisode…

Une fois tous réunis chez Jules, Andy se plaint de la façon qu’Ellie a traité Bobby le matin et lui dit que lui ne traite pas ses amis comme cela, qu’il est loyal envers eux et qu’il ne les laisse pas tomber. Ellie essaye de protester mais Bobby lui montre la photo de leur mariage et lui prouve qu’elle ne parle plus à personne de ces amies de l’époque, sauf Jules. Ellie cherche une bonne excuse pour toute et au final Jules la sauve en montrant une photo qu’elle a sur son frigo de trois personnes : Jules, Ellie et Laurie. Elle ajoute qu’elles sont amies pour la vie et qu’elle ferait n’importe quoi pour elles. C’est alors que Laurie demande à Jules si elle peut venir dormir chez elle le week-end car on repeint son appartement.

On se retrouve ensuite dans l’appartement de Kirsten, cette dernière se plaint un peu de la routine qu’elle vit avec Travis et qu’il ne fait pas beaucoup d’effort pour lui faire passer une soirée romantique. Elle lui raconte donc qu’avec son ex, ils avaient été se balader sur les rives de la Seine à Paris. Il décide alors de demander de l’aide à Grayson pour préparer une belle soirée.

En se baladant dans leur quartier, les filles découvrent qu’un nouveau bar a ouvert : « Un bar à vin » ! Même si ce bar fait concurrence à celui de Grayson, l’appel de leur boisson préférée est la plus forte et elles décident donc de l’essayer. Mais le tenancier de ce bar un peu trop raffiné n’accepta pas les manies de Jules et Laurie qui ne boivent pas le vin pour les bonnes raisons !   

Entre temps, Travis et Grayson sont assis dans le bar de ce dernier à discuter du romantisme… lorsque Bobby et Andy arrivent. Et Bobby semble un peu irrité par le fait que Travis préfère parler à quelqu’un d’autres que lui de ses problèmes.

Ellie et Jules, de retour du bar à vin, décident de boycotter ce nouvel endroit car le serveur n’était pas très agréable. A ce moment, Laurie débarque chez Jules pour dormir et n’ayant rien prévu pour passer la nuit, elle se précipite dans les affaires de son hôte pour trouver ce qu’elle a besoin.

On retrouve alors Travis, Bobby, Andy et Grayson qui discutent de la future soirée romantique du jeune couple. Après les propositions aussi inutiles qu’impossible de ses 3 compagnons, Travis devient de plus en plus déprimé et incertain de pouvoir organiser cette soirée !

Ellie a craqué et est de retour au bar à vin, car elle apprécie les bons vins de ce bar mais également la compagnie du barman car ils ont les deux mêmes centres d’intérêt : le vin et juger les autres.

Pendant ce temps, Laurie passe du temps avec Jules. Cette dernière, ayant un peu de mal a supporté sa très envahissante colocataire du moment, se plaint auprès de Grayson mais elle décide de faire face et d’aller en parler à Laurie. Et elle part donc retrouver son amie à leur bureau.

Ellie qui était dans le bar juste à coté dût se cacher pour ne pas que Jules sache qu’elle fréquentait encore ce bar à vin alors qu’elles s’étaient promise de ne plus y aller. Mais quand elle peut quitter le bar sans être repérée, le barman fait une remarque acerbe sur Jules. Ellie malgré tout ne dit rien mais s’en alla un peu choquée.

Nous voilà deux heures avant le rendez-vous romantique de Travis et il n’a toujours pas d’idée. Même si Andy et Bobby y vont de bon cœur et lui font pas mal de propositions toujours aussi inutiles. Il décide donc de partir et dans un dernier espoir demande à Grayson si il peut l’appeler plus tard pour qu’il le conseil. Bobby entend cette conversation et attristé fait comprendre à Grayson que si les rôles étaient inversés, Bobby en temps qu’ami aurait aidé le père et pas pris sa place. C’est ce que les vrais amis font !

Jules pendant ce temps affronte Laurie et lui explique qu’elle n’en peut plus. Que Laurie l’énerve au possible et qu’elle a besoin de son espace vital. Elle lui propose de lui payer une chambre d’hôtel. Mais à ce moment Laurie lui avoue qu’elle ne repeint pas son appartement et que c’était juste une excuse pour passer du temps avec Jules. Depuis que cette dernière sort avec Grayson, Laurie se sent exclue et voulait donc passer du bon temps avec son amie.

L’heure du rendez-vous de Travis approche et il retrouve son père sur son bateau. Travis est assez stressé  car il n’a pas encore d’idée pour sa soirée et Grayson ne répond pas à ses appels. C’est alors que Bobby lui avoue qu’il a demandé à Grayson de ne pas répondre car c’était à son père de l’aider et qu’il le ferait.

Ellie est de retour au bar à vin et essaye un nouveau vin, la réaction du barman du matin la travaillant toujours, elle décida d’en faire la remarque au Barman et avec ces remarques toujours aussi désagréable lui fit comprendre qu’il ne fallait plus à l’avenir dire de méchancetés sur ses amies.

La nuit est tombée. Travys est toujours avec son père attendant que ce dernier lui fasse part de l’idée qu’il a pour son rendez-vous. C’est alors que son père appuie sur un interrupteur et tout le bateau s’illumine. Son père avait placé plein de guirlandes lumineuses créant ainsi un endroit romantique avec vue sur l’océan et la lune. Kirsten est très satisfaite de la soirée et des efforts de Travys.

 A coté du bateau, Grayson et Bobby sont resté pour s’assurer que tout se passe pour le mieux pour les jeunes tourtereaux et on apprend qu’en fait Grayson a eu l’idée mais comme Bobby est son ami, il lui en laisse le crédit. Il parte pour le bar célébrer ça.

Tout le monde se retrouve au bar à vin où Jules demande au barman de lui servir un verre de son délicieux vin dans le verre qu’elle a amené « Big Carl » ! Le barman est réticent mais suite au regard d’Ellie, il n’ose pas faire autrement que d’obéir à Jules. Jules porte un toast célébrant leur amitié que rien ne pourrait séparer !

L’épisode se termine par Andy et Ellie dans leur divan. Andy a fait un album de photos avec les personnes qu’Ellie ne voit plus et lui demande des explications. Il trouva ça marrant jusqu’à la dernière photo… celle de la maman d’Andy.

 

Par Laetichou

Kikavu ?

Au total, 22 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

wendy 
27.10.2025 vers 18h

Kalyanna 
01.01.2018 vers 13h

stanary 
26.12.2016 vers 01h

Casey5102 
24.11.2016 vers 21h

cartegold 
12.11.2016 vers 20h

Tayel 
12.09.2016 vers 01h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

lulules24 
Profilage 
Activité récente
Actualités
Courteney Cox se lance dans la réalisation du film Evil Genius

Courteney Cox se lance dans la réalisation du film Evil Genius
Courteney Cox, qui a interprété Jules Cobb dans Cougar Town, va réaliser un film intitulé Evil...

Busy Phillips annoncée comme guest dans la comédie Stumble

Busy Phillips annoncée comme guest dans la comédie Stumble
Busy Phillips (Laurie Keller dans Cougar Town) apparaîtra en tant que guest dans la nouvelle comédie...

Shrinking revient avec Christa Miller le 28 janvier sur Apple TV

Shrinking revient avec Christa Miller le 28 janvier sur Apple TV
Apple TV a annoncé le retour sa comédie Shrinking pour le 28 janvier avec sa troisième saison. À...

Les 3 saisons de Girls5Eva, dont la troisième inédite, avec Busy Philipps sont disponibles

Les 3 saisons de Girls5Eva, dont la troisième inédite, avec Busy Philipps sont disponibles
Ce jeudi, Netflix a mis en ligne les trois saisons de Girls5Eva. Les deux premières étaient déjà...

Coup de frais sur le quartier Cougar Town

Coup de frais sur le quartier Cougar Town
Je viens de terminer les travaux de peinture entrepris pour donner un coup de frais à la déco du...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Steed91, 01.06.2026 à 08:54

Vous pouvez voter même si vous ne connaissez pas la série

sanct08, 01.06.2026 à 12:43

Hello, nouveau mois sur Star Trek, Le Caméléon, La Roue du temps et The X-Files :=)

Mercolin, 01.06.2026 à 20:34

Nouveau mois et nouveau sondage sur les vacances sur le quartier Merlin

ShanInXYZ, 01.06.2026 à 20:39

Nouveau mois sur les quartiers Cat's Eyes et Doctor Who, n'hésitez pas à passer

CastleBeck, Avant-hier à 11:38

Bannières et thème en vote, si vous avez 30 secondes pour cliquer. Merci.

Viens chatter !