100 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Débatsmapradelle  (30.03.2010 à 14:05)

 

Voici un nouveau topic ouvert pour tous ceux qui souhaitent participer à des débats que nous lancerons ici.

 

Veuillez respecter les opinions des autres dans ces débats.

 

>> règlement des forums

 

Débatsmapradelle  (30.03.2010 à 14:09)

Débat n°1: l'amour et l'amitié hommes-femmes.

Dans l'épisode 1.17 Counting On You, Grayson prétend que les hommes et les femmes ne peuvent être amis et qu'il y a toujours une tension sexuelle entre hommes et femmes. Jules est déterminée à lui prouver que l'amitié hommes-femmes existe.

Qu'en pensez-vous? L'amitié hommes-femmes vous semble-t-elle possible?

cool le débat!!!Maximum  (01.04.2010 à 12:14)

moi g pense ke à 90% il ya tjr une attirance physik entre cette femme et l'homme.d'ou la notion d'amitié est remise en cause.

amitié Homme / Femmeprune  (02.04.2010 à 12:03)

Oui j'y crois si l'un des deux est gay !

Non sérieusement, j'y crois moyen, on peut être proche du personne du sexe opposé, mais je pense qu'il y aura toujours un moment où une attirance se développera, pas forcément des deux, ou pas frocément en même temps, mais je pense que c'est biologique.

On a beau dire : non ! c'est possible ! on peut être ami ! on sait très bien qu'il y a vite des limites, parce que même si l'ami(e) nous plait pas physiquement au premier abord, quand on apprend à connaitre les gens, qu'on les apprécie, on les trouve toujours plus attirant.

bref je crois que l'on peut l'être, mais jamais autant qu'on le sera avec une personne du même sexe.

Débatsmapradelle  (02.04.2010 à 12:15)

C'est sûrement difficile de ne pas jouer sur l'attirance entre amis hommes et femmes. Mais ça doit exister quand même! Si les deux sont déjà en couple, ils savent qu'il n'y a que l'amitié entre eux. En revanche, comme le remarquent Jules et Grayson dans l'épisode 1x17 Counting On You, une relation amoureuse où les deux sont aussi amis, rend la relation plus forte je pense!

Si l'amitié hommes-femmes n'existe pas, ça fait les choux gras des créateurs de téléfilms et séries télé américains! mdr

En fait, l'amitié homes-femmes existe peut-être bien et lorsque l'amitié est très forte, l'un des deux ou les deux se mettent alors à la confondre avec l'amour, juste un temps, avant de s'apercevoir que c'est de l'amitié. S'ils se considèrent comme frères et soeurs, ils sont amis, mais pas amants! Non? 

Amitié Ho Feprune  (05.04.2010 à 19:31)

C'est vrai que si les deux s'en en couple, ils aiment du coup quelqu'un , et donc n'en viennet pas ou du moins, moins facilement à mélanger le setiment d'amitié avec celui de l'amour.

Débatsmapradelle  (08.04.2010 à 15:21)

Oui, je pense, et aussi entre deux personnes qui ne se correspondent pas du tout comme petits-amis potentiels, pour qu'ils soient sûrs que ça restera de l'amitié.

DébatsChadSimply  (12.04.2010 à 09:01)

Je vais vous sembler sans doute un peu naïve mais je crois à cette notion d'amitié homme/femme. Je pense que l'on peut être amis sans pour autant développer des sentiments d'attirance. Je dis de l'attirance car dans une amitié il est toujours question d'amour. Pour moi c'est une vérité , on aime nos amis. Enfin je m'écarte du sujet. Une femme et un homme peuvent très bien être ami sans qu'il n'y ait d'ambiguité et ainsi avoir une amitié saine.

SamEtDean  (13.04.2010 à 09:31)

L'amitié homme/femme sa éxiste et c'est merveilleux ! ^^

 

Débat de la semaineserenity  (15.04.2010 à 19:53)

Débat n°1: l'amour et l'amitié hommes-femmes.

Pour ma part, j'y crois car tout simplement, je l'ai vécu plusieurs fois et j'ai eu des amis hommes et en est et ça m'a jamais traversée l'esprit. Je vois pas pourquoi il devrait y avoir une attirance à chaque fois. Moi qui suis un garçon manqué, je suis plus attirée par les délires des garçons, par exemple : une bonne bière, pizza et match de foot au stade ou devant la télé, mais après avec mes potes ça s'arrête à ça ou à des confidences amicales.

J'ai vu qu'on parlait de gay tout à l'heure, pour moi ça revient à dire qu'une lesbienne ne peut pas avoir d'ami fille et alors si on est be, pas d'amis du tout? Je pense pas que le sexe de la personne en amitié entre en compte, c'est exclusivement la personnalité et les affinités. Et c'est bien ce qui sépare l'amour et l'amitié car en amour bien sur l'orientation sexuelle entre en compte. Après bien sur on peut être attiré par un ami et en tomber amoureuse mais je pense que c'est du au fait qu'on découvre autre chose, on est en recherche d'autres choses et qu'il se trouve que notre ami à cela. Mais ceci arrive pas à chaque fois. Après, on peut avoir aussi la chance que la personne qu'on aime, soit aussi notre ami.

Pour résumé, je pense que l'amour et l'amitié peuvent cohabiter et donc on retrouve cela avec une même personne, de même qu'on peut aimer par amour une personne sans qu'il est d'amitié quelconque et enfin qu'on peut aimer par amitié une personne sans qu'il est d'amour d'aucune sorte qu'elle soit du même sexe ou non.

Débatsmapradelle  (15.04.2010 à 20:12)

Peut-être pas forcément de l'amour entre hommes et femmes, mais une attirance en plus de l'amitié.

Quand on discute avec des hommes, on ne peut s'empêcher de jouer un peu sur la séduction, même sans le faire exprès, même sans en faire trop. Pareil dans l'autre sens je suppose.

Je me demande s'il n'y a pas toujours un peu de séduction en plus de l'amitié entre hommes et femmes...

débatArgoE  (20.04.2010 à 13:13)

Déjà en couple..... Alors, alors, si cette amitié est claire et sans ambiguïtés pour les hommes, cela doit l'être aussi pour la femme. Après, tout est une question de comportement. Passer des heures avec son ami(e) au téléphone alors que notre conjoint(e) a besoin de nous n'est pas très judicieux. Le couple doit rester prioritaire. La jalousie de l'homme ou de la femme dépendra essentiellement de la disponibilité. Voilà pourquoi on doit savoir ce qui est le plus important pour nous : le couple ou l'ami...ca c'était en aparté...

Après je ne sais pas si personnellement je peux me positionner correctement, sur le sujet. J'ai beaucoup d'amies, oui avec un E. Mais bien sur, elles savent que jsuis gay, donc l'approche n'est pas la même. Il suffit de regarder leur comportement lorsqu'elles sont avec les autres gars de la bande.... je pense oui, qu'il y a une sorte de petit manège, comme une séduction sans pour autant attiser quelque chose derrière. Il se peut oui, qu'il y est des idées, mais jpense qu'il ne s'agit de là, que de petits fantasmes sans grandes convictions... l'amitié est essentielle entre un homme et une femme, sinon, les bases les plus solides ne seront pas respectées.... après dire qu'il y a tout le temps ambigüité non, on est seulement humain, et la nature de l'homme, fait qu'on a un besoin constant de séduire et de se sentir aimer... c'est comme ça. C'est pas pour autant que les codes entre homme et femme ne sont pas appliqués ^^, juste que pour bien différencier la séduction, et l'amitié, il y  un grand pas. Après j'ai remarqué, que beaucoup de femmes ont un meilleur ami gai....il s'agit d'une vraie amitié, mais l'orientation sexuelle de l'un fait en sorte que l'attirance physique est écartée à la base. Je pense que notre opinion sur le sujet dépend beaucoup de notre expérience.

On peut parler également d'amitié forte, intense, celle où l'on partage tout, mais ça s'arrête là, comme souvent les amitiés enfantines. Elles sont généralement plus solides. Du coup, lorsque les deux amis entrent dans l'adolescence, puis dans l'âge adulte, leur relation reste codée de la même manière qu'elle l'était au cours de leur petite enfance. C'est une amitié profonde qui ressemble plus à une relation frère-sœur.

Certains diront que les hommes et les femmes ne peuvent pas être amis, parce que la sexualité se mêle toujours à leur histoire.... c'est pas faux, c'est même très vrais... je crois que dans ma bande d'amis, très peu ne sont pas sortis ensemble en fait.... à dire vrai, j'ai eu un baiser avec mon meilleur ami... (qui est bi.), on est pas aller plus loin... et ouiiii, même entres hommes, ou entres femmes, il peut y avoir de l'ambiguïté donc oui, y'a des limites facilement franchissables, même si l'amour ne se substitue pas... on teste l'autre, on se teste soi-même....


amitié entre un homme et une femmemamynicky  (20.04.2010 à 16:05)

Ben ça c'est un vaste sujet ! Comme chaque personne est différente, chaque relation est différente.

Je pense qu'en tout être humain, il y a à la base une envie de plaire à l'autre, que ce soit un homme ou une femme. Nous avons tous, chacun à différents niveaux une âme de séducteur(trice), et que ce soit un(e) futur(e) ami(e) ou non, que ce soit professionnel ou pas, on a envie de plaire à l'autre.

Je parle bien sûr avec ma propre expérience, je crois qu'une amitié homme/femme est possible. Je me suis toujours mieux entendue avec mes amis homme, et quelques exceptions femme, parce qu'elles ne sortaient pas à tout bout de champ les photos de leurs enfants ou ne parlaient pas tout le temps de recettes de cuisine.

Une amitié, avec un homme ou une femme, s'établit sur de la confiance, elle dépend également de ce qu'on a vécu ou traversé avec lui, qui renforce cette amitié.

Le fait qu'un homme soit gay ou non ne rentre pas en ligne de compte, j'en ai connu qui possédait tous les défauts des nanas, et d'autres avec qui j'avais énormément d'affinités.

Au boulot, il m'est arrivé de tomber amoureuse, sans aller plus loin, de quelqu'un que j'admirais beaucoup et avec qui j'avais lié des liens d'amitié auparavant et il est vrai qu'en voyant cette personne prendre des décisions, être efficace dans ses prises de position, cette amitié s'est transformée en quelque chose qui ressemble à de l'amour, sans pour autant vouloir une expérience sexuelle.

Voilà, djess m'a incitée à apporter ma pierre à ce débat, c'est fait et je vais suivre son évolution.

amitié homme femmelulules24  (29.04.2010 à 09:43)

Ce genre d'amitié existe. J'ai des amis garçons ! Et j'ai jamais été attirées par eux, et eux non plus, l'un est déjà en couple, et l'autre mais n'est pas gay non plus ^^. Justement ce qui est bien, c'est qu'on peut parler de tout, avoir des amis du même sexe c'est bien mais ça donne pas tous les avis alors qu'en avoir des deux sexes c'est extra !

Faut y croire, parce que c'est super !

Débatsmapradelle  (10.05.2010 à 14:17)

S'il y avait un sondage, la réponse "oui ça existe" l'emporterait donc apparemment.

Comme pour l'amitié entre femmes et entre hommes, il faut trouver les bonnes personnes, les bons amis! Ça semble être la morale de l'histoire...

DEBATSbougibouga  (01.04.2011 à 20:44)

Débat n°2: Pause saison 2

Comme vous le savez sûrement ABC à décidé de faire une pause dans la diffusion de la saison 2 de COUGAR TOWN.

Que pensez-vous de cette pause et avez-vous peur pour la suite de la série?      A vous de débattre^^

Débatsdarkwillow  (04.04.2011 à 21:14)

C'est vrai qu'on pourrait penser que la série est en danger mais pour l'instant elle a déja été renouvelé pour une 3éme saison donc c'est plutôt bon signe pour la suite maintenant je sais si sa ira plus loin. Affaire a suivre ...

lulules24  (02.06.2011 à 13:15)

Je pense que la série qui continue c'est une bonne nouvelle, contrairement a celle de Matthew Perry qui a été annulé, C.Cox s'en sort bien je trouve. Et puis, on aborde toute sorte de sujet dans cette série. Elle doit continuer :)

Débatsbougibouga  (09.06.2011 à 21:48)

Débat n°3: la relation entre Jules et Grayson

Dans la relation que Jules et Grayson entretiennent, il est plutôt discret et réservé et elle plutôt démonstratif et s'investit à fond.

Que pensez-vous de cette différence de caractère ???

Débathumphrey  (10.06.2011 à 19:57)

Débat n°3: la relation entre Jules et Grayson

J'ai fini la saison il y a quelques jours. Du coup je n'ai pas encore vu l'évolution de leur couple. Mais je trouve qu'ils vont plutôt bien ensemble. Depuis le début, on sentait bien qu'ils étaient attirés l'un par l'autre, mais ils refusaient de le montrer.

C'est vrai qu'ils ont un caractère bien différent. Et puis Grayson était habitué à sortir avec des filles beaucoup plus jeune donc il va devoir s'adapter. De son côté Jules s'investit à fond et est parfois un peu trop envahissante, donc je ne sais pas à quoi ça va conduire. J'attends de voir la saison 2 pour me faire une idée.

Nouveau débatJulia77  (04.09.2015 à 20:25)

Allez c'est la rentrée pour les débats aussi qui sont de retour sur le quartier! :D

Avec une petite nouveauté. Ils se présenteront dorénavant sous un "modèle" un peu différent, un thème vous sera proposé autour duquel vous pourez débattre plus globalement ainsi qu'une mise en situation reliant le thème à la série, qui vous permettra d'en discutez de manière plus précise. J'espère que cela vous plaira!

Nouveau Débat

Thème : la jeunesse

Mise en situation : Dans le premier épisode, Jules est un peu déprimée pas son âge et sort faire la fête avec sa collègue et amie plus jeune qu'elle. Au début de la série, elle a du mal a accepté son âge et sortira d'ailleurs avec un jeune homme (plus jeune qu'elle). Comprenez-vous les personnes comme Jules qui courent après leur jeunesse? Pensez-vous que cela aie un rapport avec le fait qu'elle soit devenue mère assez jeune? D'après vous 40 is the new 20?

Bon débat!


Débatarween  (16.09.2015 à 09:47)

N'ayant pas encore 40 ans, je ne sais pas si c'est difficile pour elles d'accepter leur âge. Je pense que c'est surtout une question de caractère et que pour ses mères qui n'ont pas pu profiter de leur jeunesse comme elle le voulait, ça peut être un moment où elles reprennent un peu leur indépendance. Après, il y a certaines femmes pour qui il n'est pas important de sortir autant mais on les voit moins.

Je pense aussi que tout cela à un rapport avec la société dans laquelle nous vivons et qu'aujourd'hui, il faut absolument et par tous les moyens rester jeune. Pas une obligation pour moi pour le moment mais je suis encore (plus pour très longtemps) dans la vingtaine ^^

Débatcartegold  (17.09.2015 à 10:58)

Je n'ai pas 40 ans non plus, mais je vais tenter de répon dre déjà à la question 40 is the new 20.

J'entends beaucoup de femmes dire qu'elles sont plus heureuses à 40 ans qu'elles ne l'ataient à 20, notamment parce qu'elles se connaissent davantage et assument mieux leur vie, leurs choix, ou autre. D'autant qu'à 40 ans, on a généralement plus les moyens de se faire plaisir qu'à 20.

Concernant la course à la jeunesse, il y a plusieurs degrés. Ceux qui usent du botox et du bistouri dès la première ride venue, et ceux pour qui jeunesse veut seulement dire s'amuser et prendre du bon temps. L'âge est avant tout dans la tête. Il peut y avoir des personnes de 20 ans qui vivent comme des femmes de 40 et vice versa.

Le tout est de ne pas franchir la ligne du trop ridicule. Les femmes mûres qui veulent trop se faire passer pour des minettes de 20 ans sont assez risibles à mon goût. Pour preuve toutes les émissions type Tellement Vrai que l'on peut voir sur le sujet. Il faut savoir rester jeune dans sa tête tout en ayant conscience de son âge. Je ne sais pas si je suis claire là ^^

Concernant Jules, je pense en effet que le fait qu'elle ait été mère très jeune joue sur son comportement. Elle a certains regrets et la nostalgie. Elle n'a pas pu vivre pleinement sa jeunesse et se rattrape. Après, je trouve qu'elle s'en sort très bien et n'abuse pas. Boire du bon vin avec des amis et s'amuser, j'espère que c'est ce qui m'attendra à mes 40 ans !

 


Débatmamynicky  (21.09.2015 à 21:52)

Thème : la jeunesse

Je ne pense pas qu'être mère très jeune joue sur le comportement d'une femme à 40 ans. Tout dépend de la manière dont on est entourée à ce moment là : ou la famille prend le relais ou la famille n'apporte aucun soutien.

Par ailleurs, il n'est pas obligatoire d'être mère pour regretter de ne plus avoir 20 ans à 40 ans. Personnellement, j'ai préféré avoir 40 ans que 20. On a plus d'assurance et un sentiment de liberté. 

Pour moi, l'âge n'a pas d'importance, je ne me suis jamais sentie "âgée" que ce soit à 40, 50, 60 ou maintenant 70 ans. Bien évidemment, si je pouvais retourner à 30 ans je ne refuserai pas mais je ne prends conscience de mon âge que lorsque je me vois dans un miroir, le reste du temps je n'y pense pas.

Dans le cas de Jules, il y a ce besoin de plaire et de séduire qui la rassure et la recherche d'une stabilité dans une relation. Je pense que c'est humain et que nous avons tous ces aspirations.

A tout âge, on peut avoir des amis plus jeunes et plus âgés, sortir et s'amuser avec eux.

DébatJames723  (26.09.2015 à 23:09)

Thème : la jeunesse

Mise en situation : Dans le premier épisode, Jules est un peu déprimée pas son âge et sort faire la fête avec sa collègue et amie plus jeune qu'elle. Au début de la série, elle a du mal a accepté son âge et sortira d'ailleurs avec un jeune homme (plus jeune qu'elle). Comprenez-vous les personnes comme Jules qui courent après leur jeunesse ? Pensez-vous que cela aie un rapport avec le fait qu'elle soit devenue mère assez jeune ? D'après vous 40 is the new 20 ?

 

Pour répondre à la première question, je vais dire non. Je n'ai jamais compris les gens qui refusent de vieillir et passent par les petits jeunes et la case chirurgie pour oublier qu'elles n'ont plus 20 ans... Elles peuvent faire attention à elles et s'amuser si ça leur chante mais ça n'enlève rien au fait qu'elles sont "âgées". Je trouve ça ridicule. J'admets que vieillir, c'est nul, (le cap des 25 ans a été rude pour moi lol) mais tout le monde y passe, c'est la vie.

Pour la deuxième question, je dirais que ça peut jouer, en effet. Dans beaucoup d'émissions, on voit des mères de familles qui, arrivées à 40 ans sortent en boîte, font la fête... parce qu'elles n'ont pas eu de jeunesse à cause de leur enfant. C'est complètement idiot. Personne ne les force à devenir parent aussi tôt. Il y a un âge pour tout.

Pour conclure, 40 is the new 20 ? No, I don't think so :) Avoir 20 ans, c'est la liberté, les découvertes alors que 40 ans, pour moi, ça représente la fin lol


Débatelyxir  (25.11.2015 à 14:21)

Thème : la jeunesse

Mise en situation : Dans le premier épisode, Jules est un peu déprimée pas son âge et sort faire la fête avec sa collègue et amie plus jeune qu'elle. Au début de la série, elle a du mal a accepté son âge et sortira d'ailleurs avec un jeune homme (plus jeune qu'elle). Comprenez-vous les personnes comme Jules qui courent après leur jeunesse? Pensez-vous que cela aie un rapport avec le fait qu'elle soit devenue mère assez jeune? D'après vous 40 is the new 20?

Je pense que oui, sa recherche de jeunesse peut venir du fait qu'elle ait été mère jeune, à l'inverse d'autres membres qui ont répondu avant moi... Quand on est mère, on prend quand même la responsabilité de s'occuper de quelqu'un d'autre, de faire passer la vie de cette personne avant la sienne. Attention je ne dis pas qu'on ne peut pas continuer d'être jeune en ayant un bébé, seulement que ça demande quand même plus de maturité, et que par conséquent, on doit "vieillir" plus vite...

Dans la limite du raisonnable, je peux comprendre qu'on puisse chercher sa jeunesse, je n'ai pas encore 40 ans donc c'est quand même difficile de s'exprimer sur le sujet. En tout cas, si à 40 ans je bois du vin avec des amis de folie, je me dirais que c'est quand même le pied :)

DébatJulia77  (02.12.2015 à 15:42)

Thème : la jeunesse

Mise en situation : Dans le premier épisode, Jules est un peu déprimée pas son âge et sort faire la fête avec sa collègue et amie plus jeune qu'elle. Au début de la série, elle a du mal a accepté son âge et sortira d'ailleurs avec un jeune homme (plus jeune qu'elle). Comprenez-vous les personnes comme Jules qui courent après leur jeunesse? Pensez-vous que cela aie un rapport avec le fait qu'elle soit devenue mère assez jeune? D'après vous 40 is the new 20?

Alors, personnellement, oui je pense que je peux comprendre les personnes comme Jules qui court après leur jeunesse, mais par rapport au fait qu'elle ait été mère jeune et donc qu'elle ait moins profiter de sa jeunesse, et ait du "murir" et être responsable pus rapidement.

Par contre des personnes qui ont "profité" de leur jeunesse comme tout le monde mais qui s'evertue encore a vouloir agir et paraitre jeune arrivé à 40/50 ans je comprends moins! Je trouve ça dommage pour eux, car je pense que tous les âges ont leurs avantages, il faut savoir en profiter!

Donc oui, comme expliqué précédemment, dans le cas de Jules, je pense qu'il y a un lien entre le fait qu'elle ait été mère jeune et le fait qu'elle veuille rattraper sa jeunesse. Mais c'est certains ce n'est pas le cas de tout le monde, certaines personnes sont parents jeunes (généralement plus par choix) et le vive très bien arrivé à 40/50 ans, ils bichonnent leurs petits-enfants à ce moment là :D

Enfin, oui je pense que 40 peut-être le nouveau 20! Enfin 25 disons lol Si on prend bien soi de soi, 40 peut-être une seconde jeunesse! Différente de la précédente, avec plus de maturité! L'important à tout âge de la vie c'est de profiter, de se faire plaisir, et de vivre en accord avec soi-même!

Pour moi l'âge c'est clairement dans la tête, je pense qu'on est jamais "aussi vieux" dans sa tête que sur le papier, et puis comme tu l'a dit Cartegold, certaines personnes de 60 ans sont parfois "plus jeune" et plus dynamique qu'un trentenaire!

Comme j'aime le dire, "La jeunesse c'est comme les diamants, éternels!" :D

Clôture + Nouveau DébatJulia77  (02.12.2015 à 21:13)

Merci à tous pour vos avis sur ce débat sur la jeunesse! Tout de suite un nouveau sujet!

Nouveau Débat

Thème : L'amitié dans les séries

Mise en situation : Vous l'aurez propablement remarqué, dans Cougar Town, notre bande d'amis passe le plus clair de son temps ensemble, toujours fourré chez Jules. Ils vivent une amitié très complice un peu comme une bande d'ados au lycée. Pourtant, ils ont une vie de famille, un boulot, etc. Pensez-vous que ce genre d'amitié est crédible dans la réalité?

Pourtant nombreuses sont les séries qui ont exploité ce type d'amitié "à la mode coloc", en connaissez-vous d'autres? Est-ce quelque chose que vous aimez ou qui a tendance à vous agacez? Une série peut-elle exister sans amitié?

Peut-ont exploiter l'amitié différemment dans les séries? Ou finit-on toujours par revenir à ce modèle si on veut traiter d'une série où l'amitié est la base?

Bon débat!


Un débat qui fait réfléchirelyxir  (03.12.2015 à 17:15)

Merci Julia !

Ce genre d'amitié est-elle crédible dans la réalité ?

Honnêtement je ne pense pas... Ou alors ça ne dure qu'un temps. J'étais en colocation avec trois copines pendant un an, on était tout le temps ensemble et c'était super bien ! Mais ça c'était à la fac, après on trouve un copain (oui oui lol^^), un travail et on voit quand même les choses différemments. Je suis toujours très proches de mes ami(e)s, on se voit tous les week-end, parfois la semaine, on s'appelle, s'envoie des messages mais... ça s'arrête là (et heureusement). Il faut trouver le juste milieu je pense.

D'autres amitiés en mode coloc ?

Oui dans Friends par exemple... Ou encore dans How I Met Your Mother (dans les séries comiques en général en fait j'ai remarqué).

Une série peut-être exister sans amitié ?

Non, je ne pense pas, parce que déjà dans la vie réelle, c'est difficile "d'exister" sans amis. Pour moi, un être existe par ce qu'il renvoie aux autres et ce que les autres lui renvoient... (attention, je ne dis pas qu'il faut exister POUR les autres mais PAR les autres). Partant du principe que les séries reflètent nos relations avec les autres par certains points, ça me paraît difficile de ne pas parler d'amitié.

Peut-ont exploiter l'amitié différemment dans les séries? Ou finit-on toujours par revenir à ce modèle si on veut traiter d'une série où l'amitié est la base?

C'est déjà exploité différemment dans des séries dramatiques par exemple (les personnages ne sont pas forcément colocataires pour être amis, loin de là). Ou encore dans les séries policières (ou là ce sont des relations professionnelles qui se transforment souvent en relations amicales).

Si on veut traiter d'une série où l'amitié est la base, je ne sais pas si c'est obligatoire de les faire vivre ensemble mais ça amène a des situations qui ne seraient pas possibles autrement...

Voilà voilà :)


Débatsabby  (23.12.2015 à 11:47)

Ce genre d'amitié est-elle crédible dans la réalité ?

On peut l'espérer mais au final même si ça existe, ça ne dure malheureusement pas. On finit par reprendre le cours du train train quotidien, et qui peut mettre l'amitié de côté. Mais je ne nie pas qu'une amitié avec quelqu'un peut être très forte, mais pas au point de se voir tous les jours, et/ou habité pratiquement ensemble.

D'autres amitiés en mode coloc ?

Je pense que le meilleur exemple reste Friends.

Une série peut-être exister sans amitié ?

Certainement pas. On a tous besoin d'amitié dans la vie, quelqu'un avec qui partager, se confier... bref sur qui compter. L'amitié a une place très importante dans la vie de quelqu'un, sans ça on resterait seul enfermé chez soi.

Peut-ont exploiter l'amitié différemment dans les séries? Ou finit-on toujours par revenir à ce modèle si on veut traiter d'une série où l'amitié est la base?

Chaque série aborde l'amitié différemment, tout dépend tu thème de la série je dirais. Mais on est pas obligé d'avoir une bande de copain vivant ensemble pour aborder ce thème.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Les 3 saisons de Girls5Eva, dont la troisième inédite, avec Busy Philipps sont disponibles

Les 3 saisons de Girls5Eva, dont la troisième inédite, avec Busy Philipps sont disponibles
Ce jeudi, Netflix a mis en ligne les trois saisons de Girls5Eva. Les deux premières étaient déjà...

Coup de frais sur le quartier Cougar Town

Coup de frais sur le quartier Cougar Town
Je viens de terminer les travaux de peinture entrepris pour donner un coup de frais à la déco du...

La réunion spéciale des Friends sera diffusée le 27 Mai sur HBO Max !

La réunion spéciale des Friends sera diffusée le 27 Mai sur HBO Max !
HBO Max a dévoilé la date de diffusion de l'émission qui réunira les 6 acteurs principaux de...

Courteney Cox obtient un rôle principal dans Shining Vale !

Courteney Cox obtient un rôle principal dans Shining Vale !
Courteney Cox va retrouver le petit écran sur Starz, pour jouer dans une comédie d'horreur intitulée...

Sondage

Sondage
Une question toute simple mais qui permet de revenir sur vos sentiments vis à vis de la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Aloha81, 01.05.2024 à 12:17

Sachez aussi que vous pouvez toujours voter au sondage !! Bon 1er mai à tous !

ShanInXYZ, 01.05.2024 à 17:45

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who, calendrier, PDM, Sondage, Survivor et toutes les infos sur la saison qui arrive, passez voir le Docteur

Supersympa, Avant-hier à 21:24

Bonsoir à toutes et tous ! Nouveau mois sur les quartiers Alias, Angel, Citadel, Dollhouse et The L Word.

ptitebones, Hier à 23:59

Des nouvelles d'Emily ! Venez découvrir sur le quartier la date de retour de notre américaine à Paris !

sanct08, Aujourd'hui à 10:48

Hello, nouveau moi chez Star Trek - Le Caméléon et The X-Files ! Venez nombreuses et nombreux :=)

Viens chatter !